Management et Stratégie Digitale
Bac +4

PROGRAMME

UNITE 1 – MANAGEMENT STRATÉGIQUE

  • Management stratégique
  • Gestion de projet
  •  

UNITE 2 – COMMUNICATION DIGITALE

  • Réseaux sociaux
  • Communication digitale
  • Stratégie digitale

UNITE 3 – COMPETENCES DIGITALES

  • Digital skills

UNITE 4 – LANGUES, EXPRESSION ET SAVOIR ÊTRE

  • Anglais de l’informatique . Serious games en anglais
  • Expression orale et écrite – Français – Projet Voltaire

UNITE 5 – PROFESSIONALISATION

  • Méthodologie de la recherche de stage et d’emploi, du rapport de stage, de la soutenance et du mémoire
  • Stage en entreprise de 3 à 6 mois obligatoire à partir de mars / Rapport de stage / Mémoire

Formation 20h de cours par semaine en moyenne, 288 heures de cours

Coût de la formation :

Frais d’inscription 3400 euros

Frais d’examen 200 euros

  Possibilité de paiements en 4 échéances            de 900 euros.

LIEU DE LA FORMATION

Cours en distanciel (classes virtuelles)

 

 

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Il est aujourd’hui devenu impératif pour les entreprises d’identifier les évolutions du marché et le positionnement à adopter.

La formation en Management et Stratégie Digitale Bac +4 permet à l’étudiant d’acquérir les compétences afin d’accompagner et conseiller les dirigeants de structures diverses dans l’élaboration de stratégies commerciale, de communication, marketing et e-marketing. Il est capable à l’issue de la formation de définir une stratégie webmarketing, son intégration et son adéquation à la stratégie marketing globale de l’entreprise. L’étudiant sera à même de mettre en place des actions de communication digitale relatives à la stratégie des réseaux sociaux et à la stratégie e-business.

Cette formation permet de comprendre et de savoir définir les objectifs commerciaux d’une structure tout en fidélisant les comptes stratégiques pour l’entreprise.

La formation en Management et Stratégie Digitale Bac +4 prépare à une insertion professionnelle efficace par la réalisation d’un stage obligatoire et la conduite d’un projet professionnel dans le cadre des enseignements. »

MODALITES D’EVALUATION

La formation est basée sur un apprentissage par l’expérience. Cette méthode pédagogique basée sur l’interactivité consiste pour les étudiants à réaliser des mises en pratique en équipe qui les placent dans des cas réels en entreprise. Cela permet ainsi de vivre une pédagogie active et de concrétiser leurs apprentissages dans des conditions réelles.

La formation se fait au moyen de mises en situation, de cours en distanciel, de travaux dirigés, de séminaires et de e-learning. Le candidat suit ainsi un parcours pédagogique qui l’aide à acquérir les connaissances et compétences nécessaires à la validation de son diplôme et indispensables à l’exercice de son futur emploi.

L’ESEM contrôle l’acquisition des connaissances et compétences de l’étudiant par le biais d’un contrôle continu et d’un contrôle semestriel dans chaque matière ainsi que par la rédaction et la soutenance d’un mémoire et d’un rapport de stage.

OUTILS DISPONIBLES

Microsoft Office 365 Education, Altissia, Projet Voltaire, Parcooroo, Zoom

DÉBOUCHÉS

  • Il existe de très nombreux débouchés. Le manager en stratégie digitale est une personne polyvalente pouvant intervenir dans différents secteurs d’activité (industrie, transports, services…) ayant des compétences à la fois analytiques pour définir une stratégie, et opérationnelles pour mettre en œuvre cette stratégie au sein d’une fonction de l’organisation.  Il est à même de mettre en œuvre et piloter une démarche de stratégie digitale, adaptée au domaine d’intervention dans l’organisation.  

    Il est possible d’exercer des métiers tels que :

        • Social Media Manager
        • Community Manager
        • Responsable e-commerce 
        • Responsable de la stratégie digitale  
        • Responsable du développement commercial 
        • Directeur e-marketing 
        • Chef de projet e-marketing
        • Responsable marketing relationnel / CRM  
        • Responsable communication digitale

    À l’issue de la formation, il est aussi possible d’évoluer vers des fonctions plus transversales telles que Chef de projet ou Consultant. Grâce à leur ouverture d’esprit, ils peuvent évoluer vers des fonctions de direction générale ou comme chef d’entreprise.

ADMISSION

L’admission en Bac+4 s’effectue sur présentation d’un dossier de candidature pour tous les étudiants titulaires au minimum d’un Bac+3 d’enseignement supérieur. Vous pouvez nous adresser votre candidature par le biais du formulaire de candidature en cliquant sur l’onglet « Candidature » et en y joignant les pièces demandées.
 

Parcours d'admission

1

Vous adressez votre candidature par le biais du formulaire en cliquant sur l’onglet « CANDIDATURE »

2

Vous adressez votre candidature par le biais du formulaire en cliquant sur l’onglet « CANDIDATURE »

3

Vous procédez au règlement des frais de scolarité

4

vous recevrez vos documents administratifs d’inscription

Nous rencontrer

Nous vous accueillons du lundi au vendredi à l’adresse suivante:

Adresse de nos bureaux :
OCP Business Center 
5/7 avenue du Général de Gaulle
94160 Saint-Mandé (2ème étage)

Téléphone fixe : 01 71 33 56 25

Horaires d’ouverture:
Du lundi au vendredi de 9h30 à 13h et de 14h à 17h30