Infos utiles

    La création de stratégies digitales vous apprend à concevoir des plans de communication innovants et efficaces pour atteindre les objectifs de l'entreprise. La gestion de projets digitaux implique la maîtrise de la planification, de l'exécution et du suivi des initiatives digitales pour garantir leur succès. Le management d'équipes permet de développer des compétences en leadership pour diriger et motiver les équipes chargées de mettre en œuvre ces stratégies. Vous vous familiariserez également avec les outils et techniques de communication digitale, tels que les médias sociaux, le marketing de contenu. Enfin, l'analyse de performance vous apprendra à mesurer et à évaluer l'efficacité des campagnes digitales afin d'optimiser les résultats.
    Il existe de très nombreux débouchés. Le manager en stratégie digitale est une personne polyvalente pouvant intervenir dans différents secteurs d’activité (industrie, transports, services…) ayant des compétences à la fois analytiques pour définir une stratégie, et opérationnelles pour mettre en œuvre cette stratégie au sein d’une fonction de l’organisation. Il est à même de mettre en œuvre et piloter une démarche de stratégie digitale, adaptée au domaine d’intervention dans l’organisation.
    Il est possible d’exercer des métiers tels que :
    - Social Media Manager
    - Community Manager
    - Responsable communication digitale
    - Responsable de la Stratégie Digitale
    - Chef de Projet Digital
    - Manager de la Communication Digitale
    - Consultant en Stratégie Digitale
    - Directeur Marketing Digital

    À l’issue de la formation, il est aussi possible d’évoluer vers des fonctions plus transversales telles que Chef de projet ou Consultant. Grâce à leur ouverture d’esprit, ils peuvent évoluer vers des fonctions de direction générale ou comme chef d’entreprise.
    L’admission en Bac+4 s’effectue sur présentation d’un dossier de candidature pour tous les étudiants titulaires au minimum d’un Bac+3 d’enseignement supérieur. Vous pouvez nous adresser votre candidature par le biais du formulaire de candidature en cliquant sur « Candidature » et en joignant les pièces demandées.
    La formation est basée sur un apprentissage par l’expérience. Cette méthode pédagogique basée sur l’interactivité consiste pour les étudiants à réaliser des mises en pratique en équipe qui les placent dans des cas réels en entreprise. Cela permet ainsi de vivre une pédagogie active et de concrétiser leurs apprentissages dans des conditions réelles.
    La formation se fait au moyen de mises en situation, de cours en distanciel, de travaux dirigés, de séminaires et de e-learning. Le candidat suit ainsi un parcours pédagogique qui l’aide à acquérir les connaissances et compétences nécessaires à la validation de son diplôme et indispensables à l’exercice de son futur emploi.
    L’ESEM contrôle l’acquisition des connaissances et compétences de l’étudiant par le biais d’un contrôle continu et d’un contrôle semestriel dans chaque matière ainsi que par la rédaction et la soutenance d’un mémoire et d’un rapport de stage.
    Microsoft Office 365 Education Etudiant (23 applications), Teams, Projet Voltaire
Association Loi 1901


Adresse


Pour nous rencontrer : sur rendez-vous par mail

Notre siège social : 
67, rue Saint-Jacques
75005 Paris

Contacts
    Email : esem.paris@gmail.com
    Téléphone : 09.73.89.45.70

    Directrice de la publication :
    Jeannette REMISE
Horaires de contact :

lundi, mardi, jeudi et vendredi :
de 9h30 à 13h et de 14h à 17h30

mercredi, samedi et dimanche : fermé