Infos utiles

    l’étudiant est capable à l’issue de la formation de définir une stratégie webmarketing, son intégration et son adéquation à la stratégie marketing globale de l’entreprise. L’étudiant sera à même de mettre en place des actions de communication digitale relatives à la stratégie des réseaux sociaux et à la stratégie e-business.
    Cette formation permet de comprendre et de savoir définir les objectifs commerciaux d’une structure tout en fidélisant les comptes stratégiques pour l’entreprise.
    La formation en Management et Stratégie Digitale Bac +4 prépare à une insertion professionnelle efficace par la réalisation d’un stage obligatoire et la conduite d’un projet professionnel dans le cadre des enseignements.
    Il existe de très nombreux débouchés. Le manager en stratégie digitale est une personne polyvalente pouvant intervenir dans différents secteurs d’activité (industrie, transports, services…) ayant des compétences à la fois analytiques pour définir une stratégie, et opérationnelles pour mettre en œuvre cette stratégie au sein d’une fonction de l’organisation. Il est à même de mettre en œuvre et piloter une démarche de stratégie digitale, adaptée au domaine d’intervention dans l’organisation.
    Il est possible d’exercer des métiers tels que :
    Social Media Manager
    Community Manager
    Responsable e-commerce
    Responsable de la stratégie digitale
    Responsable du développement commercial
    Directeur e-marketing
    Chef de projet e-marketing
    Responsable marketing relationnel / CRM
    Responsable communication digitale
    À l’issue de la formation, il est aussi possible d’évoluer vers des fonctions plus transversales telles que Chef de projet ou Consultant. Grâce à leur ouverture d’esprit, ils peuvent évoluer vers des fonctions de direction générale ou comme chef d’entreprise.
    L’admission en Bac+4 s’effectue sur présentation d’un dossier de candidature pour tous les étudiants titulaires au minimum d’un Bac+3 d’enseignement supérieur. Vous pouvez nous adresser votre candidature par le biais du formulaire de candidature en cliquant sur « Candidature » et en joignant les pièces demandées.
    La formation est basée sur un apprentissage par l’expérience. Cette méthode pédagogique basée sur l’interactivité consiste pour les étudiants à réaliser des mises en pratique en équipe qui les placent dans des cas réels en entreprise. Cela permet ainsi de vivre une pédagogie active et de concrétiser leurs apprentissages dans des conditions réelles.
    La formation se fait au moyen de mises en situation, de cours en distanciel, de travaux dirigés, de séminaires et de e-learning. Le candidat suit ainsi un parcours pédagogique qui l’aide à acquérir les connaissances et compétences nécessaires à la validation de son diplôme et indispensables à l’exercice de son futur emploi.
    L’ESEM contrôle l’acquisition des connaissances et compétences de l’étudiant par le biais d’un contrôle continu et d’un contrôle semestriel dans chaque matière ainsi que par la rédaction et la soutenance d’un mémoire et d’un rapport de stage.
    Microsoft Office 365 Education Etudiant (23 applications), Teams, Projet Voltaire, 7Speaking, Edusign
Association Loi 1901


Adresse

Nos bureaux :
28 Rue Chapsal
94340 Joinville-le-Pont
RER A 
Station : Joinville-le-Pont

Notre siège social : 
67, rue Saint-Jacques
75005 Paris

Contacts
    Email : esem.paris@gmail.com
    Téléphone : 09.73.89.45.70

    Directrice de la publication :
    Jeannette REMISE
Horaires d’ouverture :

lundi, mardi, jeudi et vendredi :
de 9h30 Ă  13h et de 14h Ă  17h30

mercredi, samedi et dimanche : fermé

Website Building Software